top of page

Compagnie La Clinquaille

Retour

dimanche 17 novembre 2024

~

15:00

Dès 5 ans

Théâtre

Polar

Compagnie La Clinquaille

La nuit tombe sur le musée de la ville. L’inauguration de la nouvelle exposition se termine et les invités repartent. Seuls restent les deux gardiens qui s’affairent autour du joyau de l’exposition, le collier d’or et de diamants de la Princesse Ivanovna.

Le musée ferme ses portes, et la dernière ronde faite, le joyau peut dormir tranquille... Enfin presque, car une ombre masquée se faufile et l’impensable se produit : le collier disparaît dans un nuage de fumée...

Convoqué sur les lieux, l’inspecteur Jack Black commence son enquête. Qui parmi les invités présents à la cérémonie d’ouverture a pu commettre le larcin ?

Sur les traces de chacun d’entre eux, l’inspecteur déroule le fil de l’histoire pour savoir qui est le mystérieux Voleur.


A la manière d’une partie de Cluedo, l’inspecteur retrace sur son bureau qui devient un plateau de jeu en 3 dimensions l’histoire de son enquête, partant aux quatre coins de la ville (et parfois du monde) retrouver les protagonistes de l’histoire afin de les interroger et de confondre le coupable. La scénographie s’attèle donc à reconstituer le lieu de travail d’un détective privé des années 70 : large bureau en bois, lampe de bureau, machine à écrire, ventilateur, porte-manteau, horloge, téléphone et grandes fenêtres à store vénitien laissant deviner les buildings de la ville : autant d’objets faisant référence à la littérature ou au cinéma de genre policier


Mise en Scène : Laurent Bastide

Avec : Jacques Toinard et Christophe Roche

Idée Originale / Scénographie : Christophe Roche


Durée : 50 min

Informations pratiques

TARIFS
Plein Tarif
12€
8€
Tarif Réduit
Enfants - 12 ans, Chômeurs, 
Étudiants, PMR

Médias

bottom of page